Brevets

Brevets

Un des objectifs de la présente invention est d’améliorer  la mise en œuvre des rails de roulement pour les ponts roulants, posés sur des poutres en béton, pour les portiques, pour les grues portuaires, pour machines-outils, pour les magasins automatisés ou pour tout autre type de voie de roulement fixée à travers des platines individuelles ou/et platines continues en acier et d’apporter une solution simple et efficace par rapport aux deux systèmes déjà existants.

Un autre avantage de la présente invention est de diminuer de façon substantielle, voire éliminer complètement la soudure réalisée sur un tel système de pose. En effet, la soudure des bases des clips induit des contraintes et des déformations importantes sur les platines individuelles ou/et continues en acier, en particulier lorsqu’il faut  les galvaniser. En outre, des trous d’évacuation supplémentaires  sont à réaliser en dessous de chaque base des clips, afin de permettre l’évacuation du zinc, générant  donc des coûts de fabrication additionnels.

Le point fort de cette invention facilite le remplacement des clips, des crapauds, et/ou de tout autre système de fixation du rail, lorsque ceux-ci sont défaillants ou oxydés.

Un autre objectif majeur de la présente invention est de permettre la reprise d’une partie des forces horizontales longitudinales, par les plats fixés en dessous des platines de base individuelles et/ou continues en acier, constituant l’assise principale des rails. De ce fait, ces forces induites par les portiques, et/ou les grues portuaires, ou par tout autre engin de manutention, pouvant circuler sur ces voies de roulements ne seront plus reprises uniquement par les tiges d’ancrage mais une partie sera reprise par ces plats.

Voir le dépôt du brevet

Autres pages dans Brevets